Réussir sa planification sans rien y connaître avec Gantter

On en est où dans le planning ? D’après la planification, peut-on prendre en charge la création de 3 articles supplémentaires ? Quand est prévu le lancement de l’offre ? Que doit-on faire encore avant le lancement ?

Ce sont des questions qu’on entend régulièrement ou qu’on se pose quand on a un projet à mener. Il faut toujours avoir un planning à suivre, mettre à jour ou consulter afin desuivre l’avancée du projet.

Pour faire de la planification, il existe diverses méthodes et divers outils le permettant mais ils ne sont pas toujours évident à prendre en main, c’est pourquoi je vous propose untutorial ayant pour objectif de vous aider à utiliser l‘outil de planification Gantter.

C’est un outil gratuit qu’on peut intégrer à Google Drive se basant sur le diagramme de Gantt.

J’ai choisi cet outil car :

  • je stocke tous mes documents sur google drive
  • les fonctionnalités qu’il propose me suffisent (je travaille avec peu de ressources et sur 1 ou 2 projets à la fois)
  • son coût
  • son ergonomie
  • sa facile prise en main

cliquez ici pour télécharger le tutorial

Vous souhaitez aller plus loin dans votre planification en croisant votre temps de travail à vos activités pour savoir si vous aurez le temps de mener chaque projet à son terme dans le temps imparti ? Savoir si vous pouvez prévoir de travailler sur d’autres projets car vous avez de la disponibilité ? Pouvoir revoir vos priorités en fonction de vos opportunités ? Suivre l’avancement de vos projets ? C’est par ici

Pouvoir répondre à ces questions vous permettra d’avoir une extension de votre tête, un endroit où noter toutes les informations qui vous mènent peu à peu à la surchauffe. En vous outillant vous retrouverez sérénité et harmonie et assumerez pleinement votre rôle de cheffe d’entreprise. Reprenez le contrôle !

Déléguer à un tiers cette partie n’est pas conseillé. Il faut réfléchir avant de confier les informations clés et stratégiques de votre business.