Réenchanter son salariat

“C’est l’histoire de ma quête …”

Etant jeune, je n’ai pas su choisir de métier. La seule chose que je savais, c’était que je voulais des études pratiques dans l’informatique. C’est en avançant sans objectifs précis que j’ai orienté mes études. Avec un bac + 5 en poche mais 6 ans d’études post bac, j’avais envie d’entrer dans la vie active. N’ayant pas de métier précis en tête, j’ai donc suivi le parcours classique, je suis devenue cheffe de projet sans grandes convictions, juste parce que c’était la suite logique. Comme mes camarades de promo, une vie stable avec un CDI, un salaire mensuel et des perspectives d'avenir s'offrait à nous.

“Se conformer au moule de la société et du salariat”

Mais en 2014 j’ai ressenti un grand vide en moi au sujet de ma vie professionnelle quand je me suis rendu compte que j’étais une coquille vide. J’avais un job qui me permettait de vivre mais ce job ne m’apportait … rien d’autre qu’un salaire. A la question “ Que fais-tu dans la vie ? ” j’étais incapable de répondre car j’avais suivi un parcours établi, qui me permettait de rentrer dans la moule de la société sans faire l’effort d’apprendre à me connaître, j’étais dans la norme sociale. A la question “ Comment te vois-tu dans quelques années ? ” idem … Là j’ai vraiment flippée et j’ai eu une grosse prise de conscience : je n’ai pas la moindre idée de ce pourquoi je suis douée, ce que j’aime faire ou n’aime pas faire et encore moins du job qui me fait vibrer.

“Envie de tout plaquer sur un coup de tête” 

Alors j’ai décidé de ne plus perdre une seule minute et j’ai cherché une solution. Facile à dire mais moins à faire car c’était un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Alors j’ai beaucoup lu, j’en ai parlé autour de moi, j’ai participé à des évènements, j’ai ré-ouvert Linkedin et d’autres réseaux sociaux comme Instagram, Tweeter et Facebook.

Au début j’étais excitée, j’avais le sourire de me dire que j’allais me sentir mieux mais quand je me suis rendue compte que tout était flou et que la réponse n’était pas évidente j’ai paniqué. Je me suis beaucoup interrogée, j’ai passé de longues nuits d’insomnies à réfléchir. J’étais perdue. Je faisais un pas en avant et trois pas en arrière. J’étais dispersée, en plein syndrome de l’imposteur.

“Tu as le pouvoir d’agir avant d’arriver au burn-out”

A plusieurs reprises j’ai failli abandonner en me disant que j’étais la seule à me poser autant de questions, peut-être que j’étais folle de vouloir une vie professionnelle qui me rend heureuse ? Si le moule de la parfaite salariée existe, c’est que c’est la norme, peut-être devrais-je rester dedans et m’en contenter ? Mon imposteur devenait plus grand, me bloquait et renforçait mon plafond de verre. Je me sentais complètement illégitime. C’était une période très noire où je ne savais pas quelle était ma place, je ne savais pas comment la trouver ni comment j’allais la prendre. J’avais beaucoup de doutes. J’étais très fatiguée psychiquement à force de cogiter mais aussi physiquement car je n’arrivais pas à bien dormir ni beaucoup.

“Reprends le contrôle de ta vie”

C’est quand j’ai compris que je suis responsable de mes choix, que j’ai décidé d’être actrice de ma vie et de ne plus jamais travailler pour juste gagner de l’argent. Mon travail doit être dans un domaine qui m'intéresse, doit avoir du sens, doit me permettre de vivre au présent, doit me permettre d’être réellement moi et doit me permettre de gagner de l’argent. Certains diront que je suis exigeante que dans la vie on ne fait pas ce qu’on veut mais je leur répondrai que non, dans la vie on a le choix. Soit être fataliste, c’est à dire vivre dans les sacrifices, la souffrance et l’épuisement. Soit assumer ses envies et agir pour une vie épanouie, accomplie, pleine de sens et sereine.

Depuis que je me connais mieux, je sais ce que j’attend de la vie, je sais quelles sont mes priorités. Pas après pas, j’incarne la grande moi, celle qui ne vise pas moins que son meilleur. Peu à peu j’ai su créer et saisir les opportunités qui m’ont permise de réenchanter ma vie professionnelle.

“Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie - Confucius”

Aujourd’hui, je suis accomplie et épanouie. J’ai un job qui fait sens. Je prends du plaisir à travailler. Je contribue à mon bien-être et à mon mieux être. Je montre l’exemple à mon fils. Ce n’est pas de la chance, c’est le résultat de toutes mes réflexions et des actions que j’ai entreprises.

“Crées ton propre moule du salariat pour être heureuse”

Tout ce que j’ai traversé, ce que j’ai appris, j’en ai fait une méthode. Cette méthode te permettra d’appréhender différemment ta vie professionnelle pour mieux vivre ton salariat en créant ton propre moule, selon tes valeurs, tes principes et tes aspirations aussi bien professionnelles que personnelles. J’accorde une grande importance à l’équilibre vie perso / vie pro, c’est pourquoi je vois le salariat comme étant une partie de ma vie dans laquelle je peux être moi, qui n’écrase pas toutes les autres parties de ma vie. Ce qui me permet d’être motivée, positive et zen, fini les “ça va comme un lundi” et les “vivement vendredi”. Je me lève chaque jour avec le sourire.

Adepte des mouvements slow life, zéro déchet et colibri, mes accompagnements s’en ressentent.

Voilà tu sais tout de moi.

Si toi aussi tu veux vivre d'agréables et soutenables semaines durant lesquelles tu seras une maman qui travaille en s'occupant de sa vie de femme, de couple, de famille et sociale. Que chaque semaine soit vécue dans la sérénité, te permette de t’épanouire et de t’accomplir, je suis disponible pour t’accompagner.

Cet accompagnement est pour toi si tu es une femme qui subis son salariat et qui souhaites se mettre en actions pour appréhender différemment sa vie professionnelle et ainsi devenir maîtresse de sa vie.

Cet accompagnement n’est pas pour toi si tu une femme qui a un job alimentaire, pour qui la vie salariée ne sert qu’à payer les factures et les courses et qui n'a pas l’envie de réenchanter son salariat

Pendant 6 mois, en 10 séances, via des rendez-vous en visioconférence, nous travaillerons pour :

  • mettre le doigt sur ce qui te gène, la racine de tout l’inconfort que tu vis au quotidien
  • trouver ce qui fait de toi une personne unique et comment utiliser cet unicité à ton avantage pour que ta contribution soit valorisante et valorisée dans ton entreprise tout en étant heureuse
  • parler de ton idéal professionnel : le secteur, le poste, la place que ça prendra dans ta vie, on va faire le point sur tes rêves les plus fous. Et puis on ira chercher ce qui te manque, et ce qui tu as déjà pour les atteindre
  • définir des objectifs clairs et quantifiables soit SMART pour que tu puisses évaluer chaque jour ton niveau de bonheur dans ta vie professionnelle et personnelle et réajuster au besoin tes actions et tes ressentis
  • préparer de ton entourage à la nouvelle toi, pour qu’ils ne soient pas surpris et dans l’incompréhension, pour que ta transition se passe en toute tranquillité

Le salariat rêvé”

Pour passer d’un poste qui ne te convient plus dans une équipe où tu ne trouve plus ta place à un poste taillé à ta mesure, où ta place est valorisée et où tu te fais entendre facilement et sans efforts surhumains. Un travail où tu te rends avec l'énergie et l'ambition d'un CEO de startup.

Prête et motivée à réenchanter ton salariat pour devenir une salariée heureuse qui concilie d'une main de maître sa vie personnelle et sa vie professionnelle ?Prends rendez-vous pour démarrer sans perdre de temps : http://bit.ly/RdvReenchantersaviepro

Tu ne te sens pas tout à fait prête, pas de problèmes, je serai prête quand tu le seras, je te conseille de t'abonner à ma newsletter pour rester informer : http://bit.ly/3bRtiuV

Tu ne sais pas si cet accompagnement est fait pour toi, je te propose de prendre rendez-vous pour une séance gratuite : page en construction, en attendant tu peux m'envoyer un mail à sabrina.colard@complicedevotresucces.com en précisant dans l'objet prise de rendez-vous pour une séance gratuite.