Devinez comment j’ai fais le plein d’énergie pour mener mes projets ?

Exercer un métier qui prend au tripes c’est rencontrer certaines difficultés à couper. Pourtant je peux dire avec l’expérience qu’ il est nécessaire, voire même vital de se changer les idées que ce soit pour soi ou pour son activité professionnelle. Je vais tenter de vous décrire ce que j’ai pu ressentir avant de prendre la décision de lâcher-prise, ce à quoi ça m’a conduit et comment j’ai réussi à recharger mes batteries pour repartir de plus belle.

Passionnée par ce que je fais, je suis contente, même pressée, de me lever pour faire tout ce que j’ai à faire. Le soir j’ai même du mal à m’endormir tellement j’ai de choses en tête. Mais je ne suis pas une machine, je ne suis pas capable d’enchaîner été et hiver avec le même rythme. Tout simplement parce que l’été j’ai envie d’autre chose. J’ai envie de profiter du soleil, des longues journées, de la bonne humeur ambiante. J’ai également envie de changer de rythme. Je n’ai pas envie d’être longtemps derrière un écran. En gros j’ai envie de vacances et de contacts humains.

Je n’arrive pas à me concentrer sur mes activités habituelles car mon esprit s’évade toujours ailleurs. Aussi quand j’ai dû laisser mon fils chez ses grands parents pendant 2 semaines car pas de nounou, j’ai essayé de voir le bon côté de la situation. Je me suis dit que ça serait l’occasion de faire tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire quand mon fils est là. Mais grave erreur !!! Effectivement, durant ces deux semaines je n’ai … rien fait. J’ai passé mon temps à glander. J’ai au début culpabilisé en me disant que c’est une occasion en or … Vous savez quand on essaie de se persuader … J’étais frustrée aussi, car rien n’avançait comme je le voulais, que ce soit au niveau boulot qu’au niveau maison … Rapidement je me suis résolue, j’ai tout lâcher puis j’ai accepté.

J’ai accepté d’être dans la situation que j’idéalise : changement de rythme, profiter du soleil et des longues journées pour augmenter mes contacts avec mes collègues, ami-e-s et famille. En gros d’être en vacances (parce que les parents savent ce que c’est deux semaines sans enfants) !!! Et puis j’ai changé mon état d’esprit pour me mettre en mode vacances et j’ai pris conscience de tout ce que ça signifiait : passer du temps en amoureux, être de nouveau et temporairement insouciante comme avant de devenir maman, n’avoir aucune obligation le soir après une journée de travail … Alors j’ai profité et ça a donné lieu à des moments précieux, des instants où j’étais pleinement présente et finalement vous savez quoi ? Tout ce que j’ai vécu m’a permis de me ressourcer et de recharger mes batteries. J’ai pleins de nouveaux souvenirs en tête ! Et entre nous ma créativité s’est libérée et j’ai tous pleins de nouvelles idées pour mes projets.

J’avais prévu de :

  • Trier la maison
  • Faire le ménage à fond
  • Ranger les papiers
  • M’occuper des plantes sur mon balcon
  • Nettoyer mon balcon
  • Le soir préparer mes déjeuners pour le lendemain
  • Faire du sport

Ce que j’ai finalement fait :

  • Glander
  • Resto + Ciné avec mon chéri
  • Dormir
  • Un WE en amoureux
  • Commander jap’
  • Prendre le temps de se préparer de bons petits plats (car pas de contraintes horaires)

Retrouvez mes plus belles photos sur mon compte Insta

Alors mon conseil si vous voulez refaire le plein d’énergie, c’est de profiter du mois d’août, qui est majoritairement en France le mois le plus cool de l’année, pour lâcher-prise et surfer sur la vague plutôt de vous la prendre en pleine face. Si le mois d’août pour vous n’est pas cool mais plutôt synonyme de grosse saison, alors choisissez un autre mois.

Et vous de votre côté, comment vivez-vous ce mois d’août ?

Posted in Mieux vivre and tagged , , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *